West Coast Swing

Le West Coast Swing est une danse de couple originaire de Californie qui tire ses racines du Lindy Hop. 

C'est une danse à la fois élégante et décontractée. Il se distingue par sa très grande adaptabilité à tous les styles musicaux: RnB, pop, rock, funk, soul, blues, dance, acoustique, etc... bref tout ce qui passe à la radio ou presque.

Fondé entre autres sur l'interprétation musicale, la spontanéité et le fun, cette danse fluide et légère vous séduira par sa grande liberté d'action.

Pour vous donner une idée, lancez les vidéos présentes sur cette page.

L'essayer, c'est l'adopter !

Nous proposons 3 niveaux de cours :

  • Niveau 1 : Débutants - initiés

    • Vous n'avez jamais dansé ou avez suivi des initiations. Eventuellement​ vous avez déjà suivi 1 année de cours mais n'avez pas le sentiment de maîtriser suffisamment vos bases pour danser en soirée. Venez apprendre les techniques de connexion, de guidage et de suivi qui vous permettront de partir (ou repartir) sur de bonnes bases afin de devenir un danseur ou une danseuse agréable en soirée.

  • Niveau 2 : Intermédiaires

    • Vous avez​ suivi au moins une année complète de cours, et dansez avec confiance en soirée sur des rythmes lents et moyens. Vous connaissez les figures de bases (Sugar push, Left Side Pass, Underarm, Sugar Tuck, Whip, Reverse Whip) et êtes prêts à les approfondir et à découvrir des techniques plus complexes.

  • Niveau 3 : Perfectionnement​ (à confirmer, sur sélection)

    • Vous dansez idéalement depuis 3 ans et êtes à l'aise sur tout type de musique. Vous connaissez des techniques plus complexes (Rock and Go, Rolling Count, over-extension) et êtes surtout à la recherche d'une meilleure connexion, d'une meilleur​e technique afin de devenir des danseurs que l'on s'arrache en soirée.

Le niveau 3 sera ouvert uniquement si suffisamment d'élèves s'inscrivent en niveau 2. 
Lors des 2-3 premières semaines, les animateurs procéderont à des évaluations afin de vous orienter dans le niveau qui vous correspond le mieux. Descendre d'un niveau ne doit pas être considéré comme une punition mais être vu comme le moyen de s'améliorer en révisant ses bases et sa technique de base. Vouloir sauter un niveau et aller trop vite étant trop souvent synonymes
 d'échecs et de découragement. 

Faites nous confiance :) 

    •  

       
  • Facebook Basic Black

© 2018 by K'Danse. Créé avec Wix.com